jeudi 11 août 2011

Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez les Kings of Leon?

La rumeur enfle, la rumeur court : le groupe des frères Followill serait au bord de l'implosion.

La fumée : une majeure partie de leur tournée américaine vient tout juste d'être annulée suite au concert catastrophique qu'ils ont donné à Dallas le 29 juillet. Caleb, le chanteur du groupe, a disparu de la scène après quelques chansons, disant simplement qu'il faisait trop chaud pour jouer. Et n'y est jamais revenu.

Leur staff explique l'incident par des problèmes de cordes vocales, de deshydratation ainsi qu'un grand épuisement.
Dans la foulée, les différents membres du groupe se sont lâchés sur Twitter pour s'excuser et remercier leurs fans de leur compréhension, mais tous ne réagissent pas à l'incident de la même manière : Nathan parle de "fiasco" et se sent honteux. Jared, lui a twitté: "Je sais que vous n'êtes pas stupides, les mecs. Je peux pas mentir. Il y a des problèmes plus graves dans le groupe que de ne pas avoir bu assez de Gatorade" (boisson énergétique).

Le feu : Tout ne semble pas tout rose au pays des Bisounours! Le déclencheur de cette crise serait l'alcool, et surtout celui consommé par le chanteur, Caleb. Certains spectateurs du show à Dallas, l'ont entendu dire qu'il n'était pas bourré, et pourtant sa voix semblait avoir du mal à se poser et à tenir le coup. Si le groupe clame être règlo depuis des années, il n'en serait pas autant pour Caleb, qui aurait des problèmes sérieux avec la Dive Bouteille. Au point que le reste du groupe lui a trouvé un petit nom pour quand il a trop tâté du bouchon : Rooster.

Le malaise serait aussi accentué par les ventes un peu moins importantes de "Come Around Sundown", un tiers des ventes du rouleau compresseur "Only By The Night". Et pour couronner le tout, la critique n'a pas été très tendre avec eux, pour la première fois de leur carrière.

Dernière chose, les Kings of Leon est un groupe familial, et le succès, les tournées à rallonge, le travail, ont plus d'impact. Il est de notoriété publique qu'ils en sont déjà venus aux mains suite à des engueulades.

L'avenir nous dira quelle sera l'issue pour un groupe qui a vraiment explosé à l'échelle internationale depuis peu, et qui pourtant conserve toujours un potentiel énorme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire