vendredi 2 septembre 2011

Suggestion du chef : Cults


Une petite brochette de chansons pop qui sentent bon le soleil en cette presque rentrée, l'album "Cults", du groupe du même nom, est un petit vent frais.

Composé d'un duo fille/garçon comme on en voit pas mal en ce moment (The Kills, The Raveonettes, Cat's Eyes...) on trouve Madeline Follin au chant, et Brian Oblivion à la guitare, aux percussions et au chant. Le duo est étudiant à l'université de New York quand ils plongent dans le bain de la musique faite maison, et des jams entre amis. Un peu plus tard, ils autoenregistrent et produisent leur premier EP, "Cults 7", dont une des chansons, "Go Outside" est repéré par le site de musique indépendante Pitchfork. L'accueil est positif, les critiques sont bonnes, et c'est dans la foulée qu'ils enregistrent leur premier album sur le label de Lilly Allen chez Columbia, "In The Name Of".

Leur album enchaîne les chansons pop-rock versions sixties avec des touches de guitares saturées ou de nappes électro, et aux paroles douces-amères : la rupture, les chagrins d'amour, l'amour non partagé... mais le tout sur des rythmiques sautillantes, et sussurées avec la voix sucrée de la belle Madeline. Au final, des chansons entêtantes qu'on fredonne et qui restent en tête suffisamment longtemps pour éclairer les tristes journées de la rentrée.

1 commentaire:

  1. Je vais faire de la pub pour vous parce que j'ai vraiment apprécié l'article. Tiens je vais un peu regarder aussi dans vos archives. A mon avis je devrais trouver des choses qui m'intéressent parce que votre blog est très bien tenu, riche et le plus important : intéressant (et d'autant plus pour les gens comme moi qui partagent la même passion). Big merci!
    rencontre femme russe

    RépondreSupprimer