dimanche 15 juillet 2012

En ce moment au ciné : Rock Forever


En tant que fan de musique, et fan de ciné, j'avoue ne pas avoir hésité longtemps avant d'aller voir le nouveau film Rock For Ages (Rock Forever en français). Je dois avouer que je me méfie quand même lorsqu'on agite le drapeau "comédie musicale de l'année". J'avais adoré Moulin Rouge, mais détesté Nine. Donc bon, malgré un casting de rêve : Paul Giamatti (L'Illusionniste), Russel Brand, Catherine Zeta-Jones, Mary J.Blige, Alec Baldwin et surtout l'énormissime Tom Cruise qui joue Stacee Jaxx.

Pour faire simple, c'est pas le film qui va rester dans les annales. J'avoue que c'était sympa à regarder, mais loin d'être transcendant. On a quelques moments épiques, en gros tous ceux où apparaît Tom Cruise, en rock star totalement allumée, une déclaration d'amour assez kitsch, Catherine Zeta-Jones en desperate housewife psychorigide menant une croisade contre le métal, ou Paul Giamatti jouant un manager vénal et délicieusement détestable. Sauf qu'on s'attendrait à quelque chose de plus rythmé, et l'histoire d'amour entre les deux tourtereaux est un peu trop sirupeuse et kitsch.Et qu'on aurait parfois envie de leur coller une baffe.

En matière de films de rock, j'avoue que mon coeur balance toujours plus du côté de Good Morning England, Presque Célèbre, ou encore High Fidelity.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire