mardi 6 novembre 2012

Les chansons qu'on remarque vingt ans après.

Je ne sais pas si ça vous arrive à vous, ô bien aimés lecteurs, d'avoir écouté un album une bonne dizaine de fois, et quand vous le réécoutez, une chanson sort du lot. Comme si d'un coup vous la remarquiez enfin, un peu comme si on envisage enfin son collègue de bureau ou son voisin de palier comme un petit ami potentiel et plus simplement comme un spécimen lambda du sexe opposé. Oui bon la comparaison est un peu pourrie je le reconnais, teintée des films de fille dont je me suis biberonnée lors de mon adolescence longue et solitaire *mode Calimero off* Plus sérieusement, j'étais en train de travailler, il pleuvait dehors et j'avais donc qu'une petite lumière allumée sur mon bureau, un thé sur le coin de la table, et Sketches for my Sweetheart the Drunk de Jeff Buckley sur ma platine. Et d'un coup, cette chanson. Ma tête se relève, et là, l'effet rayon de soleil divin entre les nuages sombres.Pourquoi? Je n'en sais rien. Elle ne m'avait jamais tapée dans l'oreille auparavant, et pourtant je l'écoute en boucle depuis hier. La même chose m'est arrivée avec "Baby" de Warpaint, qui est apparue alors que j'avais mon lecteur MP3 en mode random, et là-aussi coup de foudre.
MusicPlaylistView Profile
Create a playlist at MixPod.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire