mercredi 11 décembre 2013

Je suis une connasse - bis

Je pense que je vais commencer une rubrique "Je suis une connasse'' qui me servirait à pousser mes coups de gueule. En effet, c'est tombé, 2014 ne verra pas son édition de Sonisphère, festival qui avait lieu depuis plusieurs années à Amnéville... et la nouvelle tombe peu après l'annulation d'une autre manifestation, les Geek Fairies... A chaque fois le constat est le même : des normes trop drastiques, des lois trop contraignantes et des sanctions et responsabilités beaucoup trop lourdes pour les organisateurs. La France souffre d'administratite aïgue, c'est une évidence. Mais ces dernières années, on commence à pousser ça à l'extrême. Pourquoi? Parce que dans ce foutu pays, la notion de ''la faute à pas de chance'' n'a plus de sens, et qu'il faut, à tout prix, un coupable. Quand j'étais môme, je serais tombée d'un banc et je me serais cassée le bras, eh bien mes parents m'auraient lancé un "Bah t'avais qu'à faire attention" et c'était tout. Maintenant on fait des procès au concepteur du banc car il comporte des risques, au maire, qui n'a pas assez sécurisé la zone... bientôt un procès à Météo France si sa voiture est amochée par des grêlons? Et malheureusement ça ne concerne pas seulement la musique. Il y a quelques années j'ai encadré des mômes, et pendant une semaine en camp dans la forêt, on avait pas le droit de laisser les torchons sécher sur un fil, parce qu'il y aurait un risque que des insectes viennent pondre dessus... Règlementation Jeunesse et Sports bonjour... Ca m'exaspère, ce genre de choses. On tue des initiatives, et plus simplement, on tue des rêves... Mais bon, la bureaucratie...Il nous faudrait un bon petit V, pour ceux qui connaissent ;-) A bon entendeur les mignons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire