jeudi 8 mai 2014

Jack White est un dieu - The Lazaretto ULTRA LP





Hey les mignons!



Je vous parlerai aujourd'hui d'un de mes dieux : Jack White. Alors oui, j'ai plusieurs dieux, la plupart sachant manier une guitare, même si je ne crache pas sur les chanteurs, batteurs et autres! Bref.



Depuis des années, je vénère Jack White. De base, parce qu'il a été un des premiers à me donner un orgasme musical sur "Ball and Biscuit" (et qu'Elefant a été le premier vinyle que j'ai acheté comme une grande, commandé d'Angleterre), parce qu'il a contribué à ressusciter le rock au début des années 2000, parce qu'il est auteur, compositeur, interprète, producteur, qu'il a lancé une foultitude de projets annexes, en plus des White Stripes officiellement dissous, comme les Raconteurs, avec qui il sortira deux albums, de même pour les Dead Weather.



Mais passons à ce qui nous intéresse. Comme Jack White n'était pas d'accord avec l'industrie de la musique, il a, en gros, créé la sienne. A savoir fondé son propre label, Third Man Records, et sa propre usine de pressage de vinyles. Si ça c'est pas la classe!



Et là, pour la sortie de son 2e album solo, il explose toutes les conceptions traditionnelles du vinyle. En gros, c'est comme s'il s'était mis à une table avec ses ingénieurs, et aurait posé comme question : "Ok les mecs, quels sont tous les trucs de dingue qu'on peut mettre sur un vinyle, et qui ont jamais été faits avant?".



De cette petite session de masturbation d'esprit, en plus de proposer un vinyle 100% analogique, c'est à dire qui n'est passé par aucune phase de compression, ça a donné ça :

- Le vinyle part de l'intérieur vers l'extérieur, à savoir, le sens inverse d'un vinyle normal.

- Sur le  bord extérieur, on peut avoir deux versions alternatives du premier titre, une acoustique et une normale, en fonction de là où on place l'aiguille.

- Il y a une chanson cachée sous l'étiquette au centre du vinyle, comme une sur la phase la plus extérieure

- Il y a deux hologrammes, vous entendez, deux PUTAINS D'HOLOGRAMMES qu'il est arrivé à foutre sur la plage centrale, avant le début de la gravure, en forme d'anges. - Et il y a enfin un jeu sur les vitesses de jeu du bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire