lundi 28 juillet 2014

Robot Chicken: Blue Rabbits Fucking (uncensored, original video)

Sorry pour l'absence de news, mais je viens juste de remettre une pote dans le train après qu'elle ait passé une semaine chez moi. C'est cette même copine, Shawn, qui m'avait initiée à My Chemical Romance, et là, c'était au tour de Fall Out Boy d'être au menu.



Alors bon, je sais déjà les remarques que je vais recevoir : groupe de merde pour les uns, fans hystériques pour d'autres, etc, etc. Mais dans l'ensemble je trouve que c'est un groupe sympa. Leur musique est pas révolutionnaire mais elle est quand même intéressante et, pour le dire simplement, ils ont un bon stock de putains de tubes. En fait, elle m'a fait découvrir leur dernier concept, les "Youngblood Chronicles". L'idée, c'est que chaque chanson de l'album (11 donc) ait droit à une vidéo, et que toutes mises ensemble forment un moyen métrage de quasiment une heure, où on voit nos quatre loulous aux prises avec une secte dont le but est de détruire la musique, dirigée par Courtney Love, mais qui vont se faire aider par Dieu (Elton John), et au passage vont croiser le diable (Tommy Lee) et une démone (Foxes).



J'ai aussi appris à découvrir la voix de Patrick Stump, qui est quand même assez hallucinante par sa justesse et aussi par son amplitude, même si elle a un timbre bien particulier (et aussi son talent d'acteur, super crédible en une version démoniaque du capitaine Crochet, couvert de sang et aux yeux jaunes. Même si présenté comme ça, ça vend pas du rêve je le reconnais.) Elle m'a fait découvrir cette petite parenthèse "whatthefuckesque" dans sa carrière, à savoir une chanson complètement sale qu'il a enregistrée pour l'émission Robot Chicken. (Que les pauvres fous qui ne connaissent pas l'émission se précipitent, c'est une tuerie!) Enjoy!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire