mercredi 26 décembre 2012

Coup de projecteur - Endless Boogie

C'est grâce à quelques personnes que je suis une intoxiquée de musique à un stade si avancé, que mes potes m'appellent Wiki(monprénom) et que je suis interdite de tout blindtest qui concerne ce qui est pop/rock/électro. Parmi eux, mon tonton. Super tonton même, dingue de musique, surtout de punk, et d'informatique. C'est lui qui m'a filé mes premiers jeux vidéo pirate en anglais, mes premiers divX et bien sûr, mes premiers MP3. Je me souviens encore qu'il y avait "Just Push Play" d'Aerosmith, les Blues Brothers ou "I Love Rock&Roll" de Joan Jett. Toute une histoire. Il m'a fait découvrir les White Stripes, les Hives, les Queens of the Stone Age, j'en passe et des meilleurs. Petit à petit, j'ai aussi commencé à fouiner de mon côté, et quand on se voit on compare nos trouvailles. Et ce Noël pour la première fois, il m'a offert un vinyle, un truc que je ne connaissais absolument pas mais... putain qu'est-ce que c'est bon! Ca s'appelle Endless Boogie. Un quatuor New Yorkais reconnu mais confidentiel, dont le secret se transmet un peu comme les loges maçonniques. Biberonnés au blues et au blues rock, leur son transpire le Sud bien crade, les roadhouse et le bourbon pas cher. Dans la même veine que les Stones première période, Canned Heart, Lynyrd Skynyrd ou plus récemment les Black Keys, mais un cran au-dessus point de vue son crade et poisseux. Une pépite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire