jeudi 25 août 2016

Triste nouvelle pour NIN

La nouvelle est tombée il y a peu : l'ancien clavier des NIN, James Wooley, est décédé des suites d'une mauvaise chute qu'il a faite alors qu'il était en train d'installer du nouveau matériel dans son studio. Il avait 49 ans. 
Après une petite période au sein du groupe indus de Chicago ''Die Warzau, il rejoint NIN en 1991 pour remplacer Lee Mars sur la tournée Lollapalooza Tour. Il est ensuite resté avec eux pour enregistrer "Broken'' en 92, et "The Downward Spiral" en 1994, même s'il n'est pas crédité. On le voit aussi sur les vidéos ''Wish" et ''March of the Pigs'', le live "Closure'' en 97 (qui est la diffusion de morceaux de la tournée Downward Spiral Tour de 94/95). Pourtant, fin 94, alors que le groupe est au beau milieu de sa tournée Self Destruct, Wooley est dégagé et remplacé par Charlie Clouser.Il a ensuite eu d'autres projets comme son propre groupe, VOID, ou celui de Rob Halford, 2WO.
Trent Reznor s'est exprimé en disant qu'il était bien sûr très triste d'apprendre cette nouvelle, et que même si ça faisait des années qu'ils ne s'étaient plus croisés, il gardait de bons souvenirs avec lui, de l'époque où il était encore avec NIN.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire