dimanche 16 octobre 2011

Dave Grohl ou le couteau suisse


L'info est tombée récemment : Dave Grohl, mythique batteur de Nirvana, fondateur et chanteur des Foo Fighters, va récemment prêter ses baguettes au groupe Cage the Elephants, qui assure la première partie de leur tournée US.

Le batteur du groupe, Jared Champion, a dû être opéré d'urgence pour une appendicite, et Dave Grohl s'est tout de suite proposé pour assurer le show.

Le chanteur du groupe, Lincoln Parrish, s'est confié au magazine Spin à propos de cette expérience : " J'ai dû me pincer. Je me suis retourné et j'ai vu Dave Grolh à la batterie. C'est une expérience extraordinaire, de celles qui n'arrivent qu'une fois au cours d'une vie. Personne ne peut remplacer Jared, mais c'est quand même Dave fuckin Grohl. Si déjà tu dois être remplacé par quelqu'un, autant que ce soit par le meilleur!"

Déjà derrière les fûts sur la tournée accompagnant les Queens of the Stone Age, puis impliqué dans le projet Them Crooked Vultures, Grohl montre qu'il ne fait pas de la musique pour l'argent, les revenus de Nirvana lui suffisant sans doute pour le faire survivre lui et les trois générations suivantes, mais qu'il est un passionné sympa, plein d'auto-dérision. Un mec cool quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire