samedi 1 octobre 2011

Du rififi chez Bloc Party


Elle court elle court la rumeur : le groupe Bloc Party dans sa forme originelle, à savoir Kele Okereke au chant, de Russell Lissack à la Guitare, de Gordon Moakes à la basse et aux chœurs et de Matt Tong à la batterie et aux chœurs serait en passe de devenir de l'histoire ancienne.

En effet, le groupe serait entré en studio à New-York, sans avoir mis leur chanteur, et on dit même qu'ils auraient commencé à faire passer des auditions pour lui trouver un remplaçant.

La raison? L'agenda trop chargé de Kele, qui entre la sortie de son premier album solo The Boxer, et diverses collaborations en tant que producteur avec de grands noms comme Martin Solveig, The Chemical Brothers ou encore Tiësto, ne lui laisseraient plus le temps nécessaire pour se consacrer pleinement au groupe.

Bien sûr, la maison de disques dément fermement tout projet de remaniement du groupe.

La question qu'on se pose est que va devenir le groupe avec un nouveau chanteur? C'est certain que Kele, avec son phrasé particulier et son charisme impressionnant, sa tchathe et son bagoût, était pratiquement l'essence du groupe, tout du moins sur scène. J'ai un peu peur que le groupe, déjà mou sur scène à part Kele, ne se retrouve avec autant d'énergie sur scène qu'un bigorneau passé sous une roue de camion, à moins qu'ils ne trouvent la perle rare qui saura insuffler un nouveau souffle à Bloc Party. A voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire