lundi 2 janvier 2012

Coup de projecteur


Aujourd'hui je tiens à mettre en lumière un petit jeune (30ans) dont le nom commence sérieusement à se faire connaître depuis quelques mois, à savoir Joseph Gordon-Lewitt. Découvert avec 500 jours ensemble, rendu célèbre avec Inception de Christopher Nolan, et bientôt consacré avec son rôle dans le 3e et dernier volet de Batman, ce n'est pas tant de sa carrière dont j'ai envie de parler, mais de sa musique.

Tout d'abord il gère le site internet hitRECord.org, une sorte de major collaborative qui partage ses profits avec les artistes qu'elle soutient. Le site compte plus de 10 000 participants qui postent des chansons, des histoires, des vidéos, des courts métrages. Une première compilation de ce que le site a pu héberger est sorti en coffret CD/DVD sous le nom "RECollection".

Mais surtout, il a du talent! De nombreuses vidéos circulent sur le net, prises lors d'une présentation de son site, dans lesquelles on le voit interpréter avec brio et talent des reprises de tubes aussi divers que variés. Petit échantillon

Une version rock de Bad Romance

Lithium de Nirvana

De plus, il semble avoir gardé une belle complicité avec sa partenaire de 500 jours ensemble, qui est également chanteuse avec les très bons She&Him, Zooey Deschanel. Joseph est ainsi venu faire un petit coucou sur Why Do You Let Me Stay Here? dirigé par le réalisateur de 500 jours ensemble Marc Webb,on le voit chanter, et surtout danser avec une facilité désarmante, le tout en affichant une classe folle digne de Cary Grant dans ses plus belles années.

Le clip - cet homme sait même faire un salto!

Et le malicieux duo s'est aussi fendu d'une vidéo bricolée dans laquelle ils reprennent au diadème et au ukulélé "What Are You Doing New Years Eve?"

La vidéo

Et pour finir, cerise sur le pudding, une reprise de Brel, en français s'il vous plait!

1 commentaire: