mardi 20 mars 2012

Coup de projecteur - Walk off the Earth


Aujourd'hui, petite pause sur une autre ordinateur que le mien, et besoin de musique. A tout hasard, direction Youtube, qui propose en accueil une liste de "chaînes" d'artistes et autres. Clic au hasard sur un groupe au nom un peu bizarre, Walk off the Earth.

Et là, le choc! La vraie "serendipity" anglaise : c'est très bon! Premier clip : Little Boxes. Un type seul, dans une pièce dont tout, à part le type, semble être fait en carton. Assis, il commence à chanter et donne le rythme avec des tubes en carton. Puis un second type sort d'une horloge, yukulele en main, s'assied à côté du premier, et enchaîne. Une petite blonde apparaît alors dans la télé en carton, et ainsi de suite pour arriver jusqu'à cinq. Le groupe au complet. La mélodie est entêtante, les voix se marient super bien. Vidéo suivante.

Little Boxes

Deuxième vidéo, From Me To You, reprise des Beatles. Vous connaissez le principe des musiciens emboîtés? Non je ne parle pas de porno, mais d'un visuel assez ahurissant: un des garçons (A) est assis, guitare sur les genoux et gratte les cordes de la main gauche. Le type à sa droite (B)utilise sa main droite pour faire les accords sur son manche. L'autre main de A fait les accords du yukulele posé sur les genoux de la fille à sa droite (C). En même temps, le yukulele repose dans le pli du coude du bras gauche de A. Et C, qui d'une main fait les accords, plante le rythme en tapant sur un micro de son autre main. Pendant que D joue du piano avec les pieds et E tape sur une mini batterie. Vous n'avez rien compris? Vous vous imaginez bien ce que ça peut donner? Eh ben c'est par là!! From Me To You

Le résultat est super frais, encore une fois, et vraiment entraînant. J'aime l'esprit "Fait à la maison" et l'esprit challenge technique aussi

Et, pour pousser le vice, une troisième : Somebody I Used To Know, reprise de Gotye. Vous connaissez la guitare à 5? Dans le sens où ils sont 5 à jouer sur une même guitare? Non? Moi non plus avant ça. Et pourtant ils l'ont fait. On imagine même pas le boulot derrière, surtout que ça à l'air tellement facile.
Somebody I Used To Know

Voili voilou, très bonne surprise : en plus d'avoir des clips visuellement super intéressants en ayant coûté des queues de cerises, les chansons sont vraiment bonnes, et les voix de même. On sent que des pros sont derrière le projet. Alors je leur souhaite bonne continuation, plein de views, et de les voir en concert bientôt!

1 commentaire: