vendredi 30 mars 2012

Florence et Blanche Neige


La belle rouquine, propulsée par les titres comme "Kiss with a Fist" et "Dogs Days Are Over" de son premier album, et confirmée par son deuxième opus, Ceremonials, sorti en octobre, vient de rentrer en studio pour signer une bande son.

Mais quelle bande-son me direz-vous? Eh bien pour le nouveau blockbuster conte de fées à venir "Blanche-Neige et le chasseur", avec Kirsten Stewart dans le rôle de la princesse, et Charlize Theron dans celui de la méchante reine Ravenna.

Florence Welch a donc composé, et enregistré le titre "Breath of Life" avec son groupe. Elle en parle à NME: " La Reine est un personnage tout simplement incroyable, tellement avide de vie, et en même temps tellement morte à l'intérieur. Elle est quasiment immortelle, mais en elle il n'y a rien. C'est une sorte de charbon. Elle court après la jeunesse et la vie, mais de quelle vie? Elle est si noire, et en même temps tellement magnifique, qu'elle incarne en quelque sorte une juxtaposition entre la beauté et la mort."

Puis, à propos de l'enregistrement en lui-même : "On est entrés en studio et avons commencé à faire une démo du morceau, avec ces grands fracas de batteries, ces lourdes lignes de basse etc, était vraiment intense. On l'a envoyé aux types de LA
qui l'avaient composé. Et c'était fantastique de voir que notre musique avait évolué en ce magnifique morceau orchestral."

Pas moins de 60 choristes ont été recrutés pour l'enregistrement de ce morceau, dont les paroles ont été composées par la belle rouquine. A voir le résultat sur pellicule, le 13 juin en France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire