mardi 23 octobre 2012

Chanson du jour : M83 - Midnight City

J'ai découvert ce groupe, ou plutôt cet artiste, il y a déjà quelques années, et son album précédent était déjà très bon. Le dernier m'était un peu passée sous le nez, vu la quantité astronomique de trucs différents que j'écoute, mais s'est rappelé à mon bon souvenir par l'intervention conjuguée du Front National et des séries télé. Ouais bon, c'est sûr que dit comme ça... En fait, tout comme Silversun Pickups qui ont vu leur chanson "Panic Switch" être utilisée sans leur accord pendant certains meetings du candidat républicain à la présidence des Etats-Unis Mitt Romney, "Midnight City" a été diffusée pendant des meetings du parti d'extrême droite, avant l'interdiction pure et simple et la menace de poursuites. Et parce que j'ai entendu cette chanson dans une série télé et qu'elle m'a vraiment tapée dans l'oreille, au point de tourner en boucle dès que l'occasion le permet. Par exemple là, maintenant. Enjoy it!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire