samedi 30 novembre 2013

En vrac cette semaine

Semaine du 30/11/13
Eh ouais les mignons, ça sent le sapin. Pas parce que la mort est proche (l’Apocalypse selon les Mayas, c’était l’an dernier), mais parce qu’on se rapproche des fêtes, donc sapin, bûche, bredele et tout le tintouin. Pourtant, la musicosphère continue de tourner, et j’ai donc décidé d’essayer (et je dis essayer hein) de vous faire une petite review par semaine de ce qui se passe dans ce petit monde merveilleux de Candy.

Arcade Fire
C’est de notoriété publique que le groupe canadien est souvent là où on ne l’attend pas. Ils ont souvent fait des concerts privés dans des endroits inattendus, comme des ascenseurs (vu le nombre de membres du groupe, ça pose vite problème), dans des églises (bon après, quand on appelle un de ses albums Neon Bible, on y trouve quand même du sens) et autres. Là, ils se rendent au concert qu’ils doivent donner à Blackpool en métro. Oui d’accord, le métro en soi n’a rien d’extraordinaire, et pas mal de célébrités utilisent ce moyen de transport. C’est là qu’on retrouve le côté « là où on ne les attend pas » parce qu’ils portaient de gigantesques masques de papier mâché, et étaient accompagnés… d’un mariachi. En gros, l’idée vient d’un groupe virtuel, The Reflektors, et c’est sous ce nom qu’ils se sont produits pour vendre leur nouvel album, Reflektor. Pour le quotat « what the fuck ? » je dis bravo.

The Killers
On sait que la culture anglo-saxonne est friande de tout ce qui touche à Noël, et ça contamine autant la musique que les séries. Entre « Christmas Specials » et singles de chants de Noël repris par un peu tout le monde, la fièvre de la guirlande touche un peu tout le monde. Les Killers, eux, prévoient aussi de mettre leur boule au sapin des singles pour les fêtes, ainsi qu’ils le font depuis plusieurs années, avec une chanson dont les profits iront à des œuvres de charité : elle sera diffusée le 1er décembre, jour du World Aids Day. Et la vidéo a été réalisée par… Owen Wilson.

Le cheval, ça vous gagne !
Ou pas… le rappeur brittanique N-Dubz a été conduit d’urgence à l’hôpital il y a quelques jours suite à une chute de cheval. Il montait sur sa propriété du Hertfordshire quand la bête a rué, avant de lui donner un coup de sabot au visage.

Eminem
La maison natale du rappeur, qu’on voit sur la pochette de l’album « The Marshall Matters LP2 » a été démolie le 20 novembre, quelques semaines après avoir brûlé tout début novembre.

Kayne West
On sait que le rappeur américain a le melon. Mais méchamment. Et c’était sans compter sur Seth Rogen et son post James Franco, qui se sont amusés à parodier le clip original, un bijou de kitsch où on voit des chevaux galoper en liberté dans les plaines, des cascades, et la Kardashiante topless sur une moto, face à son homme. C’est donc tous poils dehors qu’ils se sont amusés à se foutre de la gueule de ce pauvre Kayne…



Lostprophets
Dans un registre beaucoup moins léger, le procès de Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets, présumé coupable de 13 chefs d'accusation, la plupart concernant des agressions sexuelles, dont deux de tentative de viol sur un bébé. Il aurait aussi influencé plusieurs femmes au point de les laisser abuser de leurs enfants. On trouve aussi des accusations de possession d'images pédophile ainsi que de pornographie extrême. Le chanteur avait aussi conservé les propres vidéos de ses exploits.

Il a plaidé coupable. Le verdict devrait être rendu le 18 décembre. En attendant, le groupe s'est officiellement séparé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire