jeudi 21 août 2014

Deuxième dieu que je vénère, Dave Grohl

Ceux qui suivent ce blog savent qu'un de mes dieux (j'en ai pas beaucoup en fait, ou alors, pas beaucoup de vivants) est Dave Grohl. Déjà, quand Kurt Cobain, le mec aurait très bien pu se dire ''Je vais aller m'enterrer à Los Angeles ou à Miami et je vais me la couler douce et faire la fête jusqu'à la fin de mes jours grâce aux royalties!''. Ben non. Moins d'un an après la mort de Kurt, il avait écrit, composé (seul) et enregistré le premier épisode de l'aventure Foo Fighters.



En plus de ça, le mec est un passionné de musique, mais aussi un mec cool. Il n'hésite pas à se pointer dans des situations totalement whatthefuckesques, comme se pointer en diable dans le film de son pote Jack Black (Tenacious D, the Pick of Destiny), qui lui a rendu la politesse en venant sur le clip des Foo "Low'' où tous les deux finissent par se déguiser en nanas version trash, il est allé tâter du fût pour le meilleur album des Queens of the Stone Age, et a retrouvé son pote Josh Homme sur le monstrueux projet Them Crooked Vultures. Il a aussi réalisé un rockumentaire, et il est aussi un putain de couteau suisse, n'hésitant pas à enchaîner deux sets, quand, lors d'une tournée, le batteur de Cage The Elephant a été hospitalisé d'urgence, et qu'il a batté pour eux, avant de passer au micro pour son propre set. Pour ça, je le vénère.



Et son nouveau projet me fait couiner d'impatience comme une pucelle : en gros, huit chansons, dans huit studios, avec à chaque étape de nouveaux musiciens, pour une nouvelle aventure. Déjà, c'est cool. Mais quand on apprend que cette odyssée a été filmée, et qu'elle sortira sous forme d'une série de huit épisodes sur HBO, comment dire... oh mince, il est temps que je change de petite culotte.



PS : Bonne et mauvaise nouvelle, la même semaine, son papa est décédé d'un cancer, mais il a accueilli sa troisième fille, une petite Ophélia. (Vénération +1, il a donné à ses gamines des prénoms normaux - oui, je sais, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup)







Et puis, cerise sur le pudding, quand toutes les stars posent gentiment en tshirt transparent pour le fameux Ice Bucket Challenge... lui fait son Dave Grohl.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire