jeudi 7 août 2014

Tout chaud tout croustillant - Nouveau Foo Fighters!!

Dave Grohl est un dieu, je l'ai toujours dit, et tout ce qu'il touche se transforme en or (sans déconner, le meilleur album des Queens of the Stone Age, c'est celui où il tenait les fûts "Songs for the Deaf" pour les malheureux qui n'auraient pas encore eu l'occasion d'y jeter une oreille, les Foo Fighters, les Them Crooked Vultures...). Bref. Depuis un certain temps Dave laissait filtrer des infos comme quoi une grosse grosse nouvelle allait arriver bientôt. La date est fixée, ça sera le 11 août. Et on se doute que ça sera l'annonce de leur nouvel album. Rien que "nouvel album des Foo Fighters", je suis déjà en joie (ou, de façon plus réaliste, je couine intérieurement comme une pucelle prépubère) mais quand on sait qu'en plus le bébé est produit par Butch Vig (ex Garbage, monsieur Nevermind de Nirvana, tous les derniers Foo, Gish des Smashing Pumpkins ou encore du Sonic Youth, eh ouais!) ça promet d'être monstrueux. Et cerise sur le pudding (comment ça vous mettez pas de cerises sur vos puddings?), la sortie de l'album coïncidera avec la diffusion d'une mini-série de huit épisodes racontant l'enregistrement de la chose, qui s'est faite dans huit villes, de huit états différents, intitulée "Sonic Highways" et diffusé sur HBO. (Petit rappel, c'est pas la première fois que Grohl se lance dans un projet de rockumentaire, il avait déjà sorti "Sound City", sur les studios du même nom). Enfin tout ça s'annonce plutôt bien! Allez, je vous laisse, je vais aller couiner et taper des pieds de façon hystérique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire