mercredi 13 août 2014

Ca s'est passé récemment

Voici, en vrac, les news des derniers jours sur la planète rock

-Tournée en stand-by pour les Kings of Leon

Mauvaise nouvelle pour la fratrie Followill : leur batteur, Nathan, a eu plusieurs côtes cassées suite à un accident de bus survenu il y a quelques jours. Un péon a rien trouvé de mieux que de se planter devant le bus, qui a pilé. Mais, le groupe a expliqué que ces « vacances » improvisées vont leur permettre de bosser de nouveaux titres.

-Morrissey lâché par son label

L’écossais qui n’a pas la langue dans sa poche vient de se faire lourder par son label, Harvest Records. A l’origine du divorce ? Même pas une question de ventes, vu que le dernier album de l’ex-leader des Smiths s’est quand même classé n°2 des ventes en Grande Bretagne et dans les trente premiers aux States. La cause serait que le chanteur n’aurait pas mâché ses mots sur son fansite « True To You » : trois fans avaient réalisé leur propre version du clip de « World Peace Is None Of Your Business », et, en gros, dit que son label aurait été aussi occupé à entretenir ‘’la déception publique » que les politiques eux-mêmes. Dans l’idée : ils ne s’occupent que de profits, et ne valorisent pas de vraies productions artistiques. 



Entre autres coups d’éclat, il aurait aussi récemment lâché que Jamie Oliver devrait être gazé par la princesse Anne, et il a encouragé les écossais à voter leur indépendance. 

-Courtney Love fait encore parler d’elle.

La chanteuse de Hole, qui est revenue récemment sur le devant de la scène pour avoir collaboré sur le dernier album des Fall Out Boy et qui a commencé une tournée, a balancé un nouveau brûlot au magazine australien Sunday Style. Elle y raconte que tous les procès qu’elle a menés depuis la mort de Kurt Cobain à propos des droits et autres copyrights lui auraient coûtés environ 27 millions de dollars en tout. Ce à quoi elle a répondu « Je sais que cette somme représenterait une vie de travail pour pas mal de monde, mais je suis une grande fille, c’est rock’n’roll, c’est l’argent de Nirvana, et je devais le laisser filer ». Si ça c’est pas rock’n’roll…Je la vénère en tant qu'artiste, mais j'avoue qu'elle peut aussi être une belle garce quand elle s'y met.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire